Témoignages

A. | Septembre 2017

 » Gaëlle est une jeune femme pétillante, accueillante et réconfortante, qui sait autant écouter que conseiller. Par des séances interactives (si l’on accepte bien entendu ce type de « formule », ce que Gaëlle propose sans jamais imposer), elle sait poser les bonnes questions, amener tout un chacun à se les poser et à trouver les réponses par lui-même. Chaque séance est, avec Gaëlle, un moment de confidence et de retour à soi et pour soi, dans un climat de confiance. Faisant preuve de flexibilité, d’adaptation et de nombreuses autres qualités en termes d’accompagnement et de guidance, Gaëlle en aidera certainement plus d’un à retrouver l’équilibre et le calme, pendant et après des moments douloureux ou de doute, quelle que soit la tempête. « 

Xavier | Juillet 2017

« Un bol d’air, un moment pour soi, isolé, sans contraintes ni tabous. Un moment de réflexion pour se poser, pour respirer de l’intérieur.
Entre les aléas de la vie, les problèmes professionnels, les autres situations tracassantes, les doutes et les colères renfermées, ces moments passés avec Gaëlle m’ont permis de me recentrer sur mes besoins et mes valeurs, et m’ont permis de sortir la tête hors de l’eau. une bouffée d’oxygène régulière, somme toute.
Egalement de retrouver un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle, envahissante, et ma vie personnelle, délaissée. Enfin d’évacuer un stress que je pensais honteux, des pensées non partageables ou des ressentis purement personnels qui me brûlaient de l’intérieur.
L’importance de ces séances, au fil des semaines, s’est fait ressentir, et m’a fait progresser, jusqu’au jour où, naturellement, je n’en avais plus besoin.
Je recommande fortement, à tout accro du travail comme moi, qui s’est retrouvé dans une situation déséquilibrée et fatigante, avant d’être sur les genoux, de “passer le cap” et de “franchir la porte” car finalement c’est une manière de se respecter que de s’accorder des moments personnels, pour soi, une parenthèse dans la semaine et une manière de prendre soin de soi.
Et surtout… merci Gaëlle. »

D. | Mars 2017

« C’est une grande (et stressante) décision que de faire le premier pas vers soi, mais c’est un pas qui vaut le coup. J’ai lutté avec moi-même et me suis faite violence pendant des années avant de choisir de me tourner vers un professionnel. Gaëlle est très ouverte et à l’écoute, elle m’a donné les indices et outils nécessaires pour que je puisse découvrir mes ressources, en douceur et dans le respect. Lors de ma première séance j’avais le sentiment d’être mon propre bourreau, enfermée dans ma propre prison. Au fil des séances j’ai appris à être bienveillante envers moi, à m’écouter et à respecter mes valeurs. Aujourd’hui je ressens un sentiment profond de liberté, ma qualité de vie s’est considérablement amélioré. J’encourage chacun à faire ce voyage et à découvrir le meilleur de soi. Investir en soi-même c’est le meilleur investissement.  » 

L. | Juin 2017

« Je suis venue ici renfermée et coincée dans des croyances alimentaires. Et j’en ressors changée, bien mieux. Je me sens maintenant bien dans ma peau. Je suis fière d’en être arrivée là. Pour moi, c’est un nouveau départ. »

S. | Mai 2016

« Si j ai été voir Gaëlle c est parce que il m est arriver quelque chose, qui je pense arrive ou arrivera un jour à la plupart d entre nous. Un chagrin d amour. Le chagrin d amour est une souffrance, et comme vous le savez peut être, la souffrance passe par plusieurs phases, ces phases que j ai traversée, petit à petit, mais dont je suis arrivée au bout, fière, grandie et plus forte. Tout d abord faire la première est de faire le pas d aller voir quelqu un pour en parler. Cela signifie que j ai pris conscience que je souffrais et surtout  que j avais envie de sortir de cette souffrance. La seconde étape est la colère, elle varie en fonction de la personne et de ce qui s est passé entre les deux êtres qui S aimaient. Pour ma part elle n a pas été très forte ni très longue. La troisième étape est la plus longue et la plus difficile à surmonter. C est la tristesse. Bien entendu il y a eu des jours où j avais envie de tout lâcher, de tout abandonner, bien sûr il y a eu des jours où je croyais que je ne sourirai plus jamais. Mais dans cette étape les projets  et l’ écoute de son cœur sont les clés. Il faut se rendre compte que L on est pas tout seul, que la vie continue. Il faut apprendre à s’aimer a nouveau, a écouter ce qui est important pour soi, à faire attention et comprendre ce que l on ressent, à reconstituer sa base de sécurité avec ses propres ressources. Après avoir vaincu cette phase, arrivé la plus belle, L acceptation. C est L étape où on grandit, L étape où on prend du recul. On se dit que maintenant il faut laisser le passer là où il est, que maintenant il faut vivre sa vie à 100%. Lorsque L on comprend que on a passé L acceptation, ça fait sourie, ça donne de l’énergie. Une étape encore plus profonde est le pardon, mais celle la touche à L intériorité, je ne pense pas encore être prête pour celle ci. Mais aujourd’hui lorsque je me retourne et que je regarde les montagnes que j ai traversée, je suis fière. J ai changé, je suis plus entière, je sais écouter et comprendre mes émotions, je prends le  temps pour faire attention aux choses essentielles. Aujourd’hui je suis à nouveau prête pour être heureuse »

Zoé | Mars 2016

Les séances m’ont aidé à m’ouvrir plus aux autres, à plus avoir confiance en moi et à ne pas me dévaloriser – au contraire à dire du bien de moi.

Amandine | Décembre 2015

A tout ceux pour qui rien ne va en ce moment, vous n’êtes pas seuls. Gaëlle m’a aidée et waw je ne la remercierai jamais assez je m’en rend compte maintenant avec le recul. Avant j’étais la fille qui venait jamais en cours qui pleurait tout le temps j avais attrapé des problèmes de santé je tombais toujours dans les pommes de faiblesse j étais triste, triste en permanence. J ai changé d’étude pour des études que j’aime. Et je suis redevenue celle qu on entend de loin par son rire dans les couloirs. Celle qui ne fait que parler en auditoire. Celle qui met les autres de bonne humeur même de grand matin ou même en blocus (et oui comme quoi). Si vous saviez comme c est bon. La vie vaut la peine d’être vécue. Je suis tombée sur des gens vraiment incroyables. Y a des mauvais comme des gens extraordinaires. Ne vous attardez pas sur ceux qui ne contribuent pas à votre bonheur. Je me sens libre. J ai les étoiles plein les yeux. Je suis enfin heureuse. Heureuse même si je n’ai pas ce que j aurais voulu avoir. Merci Gaëlle. Merci. Bouddha a dit « un esprit dominé assure le bonheur » ; vous m avez aidé à dompter le mien qui faisait des siennes. Merci.

Manon | Mars 2015

« Avec cette démarche, j’ai appris à communiquer et à faire des compromis avec mes parents pour le bien-être de chacun. Je pense qu’il faut s’écouter et écouter l’avis des autres, mais surtout se respecter »

Erwan | Décembre 2014

« Les consultations m’ont apportées du bien-être. »

Manon | Juin 2014

« Au début quand je suis arrivée ici, on a vu une fille qui n’avait plus du tout confiance en elle, qui ne savait plus du tout qui elle était. Elle se laissait écraser par les autres… Une fille qui n’osait plus s’affirmer.
Maintenant, cette fille sait qui elle est, plus personne pour la rabaisser. Cette fille ose s’affirmer, dire ce qu’elle pense et faire entendre sa voix. Maintenant, on a retrouvé une fille souriante avec une joie de vivre. »

T. | Mai 2014

« je voyais tout depuis le fond d’un trou, avec le ciel, loin, loin au-dessus de ma tête. Maintenant, j’ai la tête dehors. Mon monde réel était en noir et blanc mais il se teinte de couleurs. J’ai progressé… »

S. | Février 2014

«Le chemin que j’ai parcouru m’impressionne, je suis fière de ce que j’ai réussi à faire. Gaëlle m’a donné le coup de pouce dont j’avais besoin. Grâce à elle, je me sens plus forte, plus sûre de moi et plus confiante en ma capacité à faire face à la vie. Je suis maintenant prête à voler de mes propres ailes, en n’oubliant jamais que les ressources dont j’ai besoin sont en moi et autour de moi. Merci de m’avoir aidée à renaître. »

Louise | Septembre 2013

« En parlant à quelqu’un d’extérieur, à quelqu’un que je ne connaissais pas, j’ai certainement appris à me poser des questions, sur moi, sur l’école, sur mon organisation. J’ai l’impression d’être arrivée à voir plus clair sur la façon dont je me représentais les cours et l’école. Avant, j’avais tendance à vouloir oublier tout ce qui me rapprochait du scolaire. Maintenant, je vois les choses plus positivement, j’ai appris à voir l’école d’un autre regard. »

Camille | Août 2013

« La première fois que je suis allée chez Gaëlle j’avais un peu d’appréhension, me demandant ce que j’allais faire ou devoir dire et puis ça s’est fait simplement. Gaëlle a su me mettre à l’aise et c’est comme ça que j’ai pu lui dire ce qui me tracassait tellement, c’est ainsi qu’elle m’a aidée à l’aide de plusieurs techniques (la respiration, la bulle, les cartes et les petits mots qui donnent du courage,…) à être moins stressée et surtout à avoir CONFIANCE en moi… Merci encore Gaëlle pour tout ce que tu as fait pour moi. »

Joachim | Juin 2013

« Déjà, merci pour cette année! Gaëlle m’a appris beaucoup de choses. autant en conseils m’aidant pour l’école, comme des plannings, trucs pour étudier. Autant en certaines choses indirectement liées à l’école comme la gestion du stress. Merci pour tout! »

Z. | Juin 2013

« Aussi forte et utile en coach et en psy. Merci pour ton aide :D »

Margot | Juin 2013

« Je remercie Gaëlle pour ces quelques mois, car j’ai appris de moi que j’ai du courage et de la force. Je me sens grandie grâce à tous les conseils qu’elle m’a donné. Je serai toujours reconnaissante envers elle car elle m’a aidé à réussir, à me découvrir! J’espère ne plus devoir revenir mais si je le devais, ce serais avec plaisir car je sais qu’à chaque fois que je ressortirai d’ici, j’aurai appris quelque chose! Merci pour tout Gaëlle! »

Laura | Juin 2013

« J’ai trouvé que les séances m’ont beaucoup aidée. J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même. ça fait beaucoup de bien de parler avec quelqu’un en dehors de ses proches, en dehors de tout! »

Marine | Mai 2013

« J’ai bien progressé grâce à l’aide des personnes qui m’entoure mais aussi grâce à moi… j’ai plus confiance en moi et plus d’estime. Merci à toutes les personnes qui sont présentes pour nous aider. »